Conditions Générales de vente
En cas de litige seule la version française des présentes Conditions générales de vente (CGV) fait foi.
GÉNÉRALITÉS
L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre Lucrin SA - (ci-après désignée par "Lucrin") - et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Lucrin sur la base des CGV présentes sur le site Internet LUCRIN.CH (ci-après désigné "notre site"). Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.
Characteristics of an article
Tous nos articles sont des produits de qualité. Les articles sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant. Nous utilisons les meilleurs moyens pour vous garantir une fidélité dans la reproduction des couleurs. Toutefois de légères différences de couleur peuvent être notées entre l'article et le rendu, notamment en raison de la compression des images pour internet.
Livraison
Les frais de livraison sont uniques pour les 29 pays de l'Union Européenne, Suisse, USA, Canada, Hong Kong, Inde, Australie et Middle East, quel que soit le mode d’expédition : Express (article en stock) ou Standard (fabrication sur mesure).
Nos articles sont généralement envoyés dans un délai de 2 à 10 jours ouvrables (selon le mode d’expédition choisi), à l'adresse que vous nous aurez indiquée.
La livraison de nos commandes personnalisées se fait par Fedex. Il est important qu'une personne soit disponible à l'adresse indiquée lors de la livraison (une livraison sur votre lieu de travail peut être une bonne solution). Fedex ne livre pas de colis dans les boîtes aux lettres ni les boîtes postales.
Les livraisons Express sont garanties par les Services de livraison d'Amazon ou par Express Fedex. Les livraisons ne s'effectuent que les jours ouvrables. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la livraison des articles. Si les informations transmises lors de votre commande sont inexactes, Lucrin ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais./p>
Toutes nos livraisons sont effectuées sans aucuns frais de douanes additionnels pour le client.
Prix
Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande. Les prix sont toutes taxes comprises (TTC) pour les pays de l'Union Européenne.
Conditions de paiement et sécurité
Lorsque l'acheteur commande un article sur notre site, tous les paiements effectués sont sécurisés. Lucrin utilise les systèmes de paiement suivants :
- par carte de crédit Visa, Eurocard, American Express et Diners International
- par PayPal : PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières aux vendeurs lors de la transaction
- par chèque. La commande est validée dès réception du montant sur notre compte
- par virement bancaire. La commande est validée dès réception du montant sur notre compte
Lucrin ne conserve aucune donnée bancaire de ses clients qui achètent sur le site.
Protection des données
Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu'il a fournit dans le cadre de la relation contractuelle avec Lucrin soient sauvegardées par Lucrin. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l'achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale. Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.
En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers sauf pour l’adresse de livraison qui est transmise au transporteur (FEDEX).
Acceptation de la commande
L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. A l'envoi de la commande, l'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d'insolvabilité, d'informations erronées, Lucrin se réserve le droit de refuser ou d'accepter la commande d'un client.
Facturation et confirmation
Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique puis une facture avec le colis lors de l'envoi de la marchandise. Si le client n'a pas passé sa commande par Internet, seule la facture tiendra lieu de confirmation de commande.
Droit de retour
Le client bénéficie d'un droit de retour dans les 30 jours suivant l'arrivée de la marchandise à son domicile. Si le client n'est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner la marchandise en parfait état dans son emballage d'origine. En savoir plus: Retours et remplacements
Propriété et for juridique
La marchandise reste propriété de Lucrin jusqu'au paiement intégral de la marchandise. Les présentes CGV ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit français. La juridiction compétente en cas de litige est celle d’Annecy/Haute Savoie.
Contrat de garantie
Lucrin garantit tous ses articles de maroquinerie fabriqués à la pièce et manuellement par ses artisans contre tout défaut de fabrication (matière et exécution) 1 an, à partir de la date d'achat..
Au delà de cette durée, Lucrin se tient bien entendu à la disposition des clients pour des éventuelles réparations à la charge du client. Un devis sera préalablement établi. Cette garantie exclusive ne s'applique pas à l'usure normale, ni aux problèmes découlant d'une utilisation anormale ; d'une mauvaise manutention ; des effets liés à un entretien inadéquat ; des éraflures.
Cette garantie ne couvre pas la perte et le vol. Elle ne se transmet pas lors de la revente du produit à un tiers. Elle ne s'applique pas pour les produits achetés chez un revendeur.
Conditions générales des cartes cadeaux
- 1. Acquérir une Carte Cadeau sur notre site Web revient à ouvrir une ligne de crédit avec nous pour la valeur totale de la Carte Cadeau qui sera utilisée par le bénéficiaire sur notre site Web.
- 2. Les Cartes Cadeaux Virtuelles seront directement envoyées par e-mail au destinataire après l’achat.
- 3. L’expéditeur est le seul responsable à devoir s’assurer de communiquer l’adresse e-mail valide et à jour du destinataire.
- 4. Les Cartes Cadeaux sont valables 24 mois à compter du jour de l’achat.
- 5. Si vous retournez des articles achetés entièrement ou en partie avec une Carte Cadeau, le montant réglé avec la Carte Cadeau sera crédité sur le compte de votre Carte Cadeau afin d’être utilisé lors de futures commandes. Tout montant restant sera remboursé sur la carte utilisée lors du paiement de la différence.
- 6. Les Cartes Cadeaux ne sont pas transmissibles et ne peuvent pas être remboursées ou échangées contre de l’argent liquide.
- 7. Lucrin ne peut être tenu responsable de la perte, du vol ou du mauvais usage d’une Carte Cadeau.
- 8. Dans des circonstances exceptionnelles, Lucrin se réserve le droit d’annuler une Carte Cadeau.